LA PRESOTHERAPIE
Historique de la pressotherapie
Cette technique de pressions existe déjà depuis plusieurs années et son efficacité n’est plus à démontrer. Elle est utilisée sur le plan médical et esthétique.
La pressothérapie est un système de drainage lymphatique pneumatique complémentaire dans le traitement de l'insuffisance lymphatique.
Quel est le rôle de la pressotherapie?
La pressothérapie permet d’éliminer les toxines de son corps, stimuler la circulation sanguine et affiner ses jambes. Les pressions appliquées au cours d’une séance de pressothérapie agissent directement sur la circulation lymphatique. Ce système d’élimination est composé d’un liquide (la lymphe) qui transporte les déchets de nos cellules pour les éliminer par les voies naturelles.
Lorsque notre système d’élimination est perturbé, la circulation de notre lymphe est aussitôt ralentie et nous risquons l’intoxication. La pressothérapie permet d’améliorer la circulation lymphatique, d’augmenter les fonctions d’élimination et de lutter contre l’accumulation des toxines. La pressothérapie contribue à améliorer la circulation veineuse en faisant disparaître les gonflements et les sensations de gêne: c’est pourquoi elle se présente comme une solution efficace pour lutter contre les jambes lourdes. Le même système permet aussi d'éviter la formation d'œdèmes durant ou après une intervention chirurgicale, ainsi que de réduire les œdèmes existants.
Sur le plan esthétique, la pressothérapie active les zones où est logée la cellulite. Ainsi, au fur et à mesure des séances la cellulite se résorbe.
Comment se déroule une séance de pressotherapie?
Equipé de bottes, le patient est allongé à côté d'un appareil qui assure le "massage" par une succession de compressions et de décompressions, douces et indolores, parcourant les jambes et la taille. La circulation lymphatique est ainsi activée et la sensation de confort est immédiate pour celui qui souffre de jambes lourdes ou de troubles circulatoires Les pressions s’enchainent en douceur durant une séance de 15 à 30 minutes.
Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air à rythme varié et exercent ainsi des pressions multiples et douces sur la partie du corps traitée. La circulation est donc activée, et les toxines mieux éliminées. Utilisée d’abord en kinésithérapie, la technique s’emploie pour certains problèmes d’ordre esthétique (cellulite) ou de confort (jambes lourdes).
L’importance d’effectuer des séances régulières
Comme dans beaucoup de programmes (sport, régimes,…) il est très important d’effectuer son traitement de pressothérapie à un rythme régulier. En effet, entre les séances de pressotherapie le corps a tendance à réagir de la même façon qu’avant, et la sensation de jambes lourdes ou la cellulite tendent à réapparaître.
Indications du drainage lymphatique
Les appareils de pressothérapie sont-ils réservés au seul traitement des lymphoedèmes ?
Pas du tout ! Ils permettent de traiter des insuffisances veineuses, de soulager les malades souffrant de varices, d’avoir une action anti douleur et, associé à une bonne hygiène de vie, de diminuer la cellulite.
Les appareils de pressothérapie sont un outil de travail de premier choix des oedèmes post traumatiques.
Nos appareils sont aussi recommandés par de grandes équipes sportives (cyclistes, football, snowboard …) pour la récupération musculaire.
Peut-on utiliser les appareils de pressothérapie pour soulager les jambes lourdes des femmes enceintes ?
A de basses pressions et sans utiliser d’accessoire pour le traitement au niveau de l’abdomen.
Y a-t-il des contre indications à l’utilisation des appareils de pressothérapie ?
Très peu, les insuffisances cardiaques ou rénales sévères, l’hypertension non traitée, les abcès et les tumeurs. Thrombose, phlébite, traitements contre la cancer.
Les appareils de pressothérapie sont-ils contre indiqués lorsque le membre doit être enduit de produits topiques ?
Au contraire, les appareils de pressothérapie facilitent la pénétration transcutanée de produits topiques.
Nous recommandons l’utilisation de notre crème drainante cryo-active STARVAC qui permet d’optimiser les effets du soin drainant.
Les appareils de pressothérapie sont-ils contre indiqués sur une plaie ?
Non, utilisés à de basses pressions sur les plaies en cours de cicatrisation, sous le seuil de la douleur du patient, il facilite la cicatrisation en améliorant l’oxygénation des tissus par élimination des toxines. Traitement à effecteur sous contrôle médical.
Y a-t-il des effets secondaires?
La pressothérapie ne provoque aucun effet secondaire. En effet, l’action de la pressotherapie s’effectue à l’extérieur de l’organisme. Les seuls effets que vous pourrez ressentir sont ceux qui joueront sur les jambes lourdes ainsi que la cellulite. La pressotherapie simule un massage ou un drainage lymphatique effectué humainement, pour votre plus grand bonheur.
Effidrain le meilleur des appareils de pressothérapie
La pressotherapie simule un massage ou un drainage lymphatique effectué humainement, pour votre plus grand bonheur.
La solution efficace contre la cellulite et les jambes lourdes
fr. 42.-- la séance ou fr. 300.-- les 10 séances
INDICATIONS
· Applications Médicales :
- Œdèmes chroniques
- Insuffisance vénale
- Soin post-traumatique
- Arthrose
- Syndrome du canal carpien
- Angiopathie diabétique
- Goutte
- Ischémie des members inférieurs
- Syndrome algodystrophique
- Obésité
- Réparation d'un drainage lymphatique manuel mal fait
- Troubles trophiques de la peau
· Application beauté/esthétique :
- Cellulite
- Syndrome des jambes lourdes
- Prévention des varices
- Amélioration des troubles trophiques de la peau
- Soin après liposuccion
- Convalescence
- Ténalgie
- Régénération
- Détoxification