L’exercice physique est essentiel pour obtenir un ventre plat : il permet de brûler des calories, donc de fondre localement, de gainer sa ceinture abdominale et d’améliorer sa posture, et entraîne un massage naturel des organes digestifs favorisant l’assimilation et l’élimination.
Faire des abdos : qui dit ventre plat, dit aussi ceinture abdominale tonique et gainée. Pour celà, il faut faire des exercices qui sollicitent les muscles abdominaux dans l’objectif de les rendre longs et toniques, pas « gonflés ».
Le ventre est lié au dos, à la ceinture scapulaire (omoplates, clavicules, sternum) et au bassin. Le plus souvent possible, pensez à serrer les abdominaux et à vous redresser
Se tenir droite : On est souvent trop sédentaire. On a de plus en plus tendance à mal se tenir. Assise, on s'affaise et se tord. S'ensuivent relâchement abdominal, bascule du bassin vers l'avant et manque de tonicité musculaire. ça donne un ventre mou et proéminent, et des douleurs dorsales en prime.
Pensez aux plantes
Nous vous proposons des compléments alimentaires qui peuvent donner un coup de pouce « ventre plat ». Certaines plantes sont effet d’une aide précieuse pour soulager :
- Les ballonnements : charbon végétal, argile blanche, cumin, fenouil.
- Les digestions difficiles : artichauts, fumeterre, boldo, radis noir.
- La constipation passagère : fucus, graines de lin.
en combinant des exercices faciles à faire avec un régime alimentaire adapté, vous pourrez bientôt exhiber un joli ventre plat un joli !