Plus de 80% de la population souffrent de douleurs dorsales plus ou moins marquées au moins une fois dans leur vie. Ces douleurs sont causées par de mauvaises positions, des mauvaises postures, des crispations musculaires, un effort unilatéral, le stress et surtout le manque d'exercices.
Un dos solide est important pour notre bien-être quotidien. Véritable charpente de notre squelette, notre colonne vertébrale doit être entretenue chaque jour. Alors que notre mode de vie devient de plus en plus sédentaire, quelques exercices peuvent vous épargner bien des désagréments.
Afin de prévenir le mal de dos, il est nécessaire de renforcer sa masse musculaire. Cela doit aider le dos à faire face aux « chocs » qu’il peut subir. Il est important de développer ses muscles de manière équilibrée dans tout le dos
Il est aussi important de travailler ses abdominaux, sa respiration, s'étirer et se relaxer. « Un organisme mieux oxygéné et irrigué fonctionne de façon plus efficace; les répercussions sont non seulement physiques mais aussi psychologiques, car un bien-être global est ressenti.